Ma famille t’adore déjà !

Je vous vois venir, surtout toi Julien (souvenez-vous, il a brièvement co-écrit ces articles avec moi !): il ne fallait pas y aller. Je le sais bien. Connaître ne serait-ce qu’un peu le paysage audiovisuel français, et aller voir volontairement une coproduction Pathé / TF1 / Dany Boon: c’est du suicide. Je vous l’accorde. Mais j’apprécie l’humour de Jérôme Commandeur, alors je me berçais de l’illusion que son passage derrière la caméra pouvait être une réussite…

Fatale erreur. A la fois sur le propos, scénario bidon et humour inefficace, et sur la réalisation qui peut jalouser Camping Paradis (post-synchronisation dégueulasse, montage bâclé, entre autres…), ce film est un pur produit TF1; ainsi, une diffusion en prime time un mardi soir eût été bien plus seyante qu’un exploitation en salles.

Seul le casting est trop « quali » (notez les guillemets) pour la télé: Déborah François, Arthur Dupont, Thierry Lhermitte, Sabine Azéma, etc. En somme que des acteurs que l’on a déjà vu en téléfilm, mais réunis. L’actrice qui s’en sort le mieux est d’ailleurs Valérie Karsenti, révélée par Scènes de Ménages…c’est un téléfilm je vous dis !

Dieu merci la tronche de Commandeur, toujours aussi hilarante, sauve un peu les meubles en m’offrant quelques sourires trop épars. L’inconnue Alicia Endemann (Google Images est ton ami), brûlante et inconnue jeune allemande, vient occuper les vides en régalant les yeux.

 

Pour résumer, c’est une gênance du début à la fin (ce générique, mon Dieu). Tu m’as déçu Jérôme.

ob_6288a4_d6de976006435ed37fb03bfc2a5dab3698aaa9

 



Laisser un commentaire

