Les Animaux Fantastiques

Je ne suis pas spécialement un « fan » de l’univers Harry Potter, mais je fais partie de cette génération qui a néanmoins pris beaucoup de plaisir à lire les livres au fur et à mesure de leur sortie et n’a jamais caché son plaisir devant les films. Je ne m’attendais pas à la soirée de ma vie, mais j’étais certain de passer un bon moment; garantie déjà rarissime de nos jours. C’est exactement ce qui s’est passé !

Si le début du film effraie un peu, laissant craindre un inventaire à la Prévert d’animaux plus loufoques les uns que les autres (les créateurs ont du se faire bien plaisir !), il se mue peu à peu en une belle aventure au cœur du New-York des années folles. L’univers, tout particulièrement dans la valise du héros (vous verrez bien), est tout simplement féerique: on retrouve là toute la magie de l’univers de J.K Rowling. L’aspect graphique, porté par un David Yates désormais spécialiste et un budget de 180 millions de dollars (cela aide), est plus que propre; la 3D n’est par ailleurs pas trop gênante.

Le casting est relativement plaisant: Colin Farrell, Ezra Miller, Ron Perlman (via une motion capture incroyable !), Jon Voight, et même un incroyable guest à découvrir en fin de film ! Dan Fogler, connu quasi uniquement pour l’excellent Balls of Fury, trouve ici un rôle à la hauteur de son talent comique et offre les trop rares rires du film; Alison Sudol, inconnue, est ravissante.

Eddie Redmayne ? Très décevant. Il semble ne maîtriser qu’un seul registre, celui du « babtou » fragile toujours gêné, sans aucune nuance; le rôle principal est de fait le moins intéressant de tous !

La bande originale, pleine d’airs jazzy, est très plaisante.

 

En résumé, un excellent divertissement pour petits et grands. Sans aucun doute un meilleur film que certains Harry Potter

le-nouveau-poster-des-animaux-fantastiques



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s