Brice 3

Mais qu’espérais-je bordel, qu’espérais-je ?! Un film réalisé par Monsieur Hellphone et Lucky Luke, la suite d’un film inspiré d’un pauvre sketch qui a eu un succès miraculeux (et un impact personnel probablement lié au fait que j’avais à l’époque 13 ans), un plan marketing d’une ampleur rare, Gaumont à la production…

Ce film s’inscrit dans la droite (et trop longue) lignée des films si nuls que je n’arrive plus à savoir où ils se placent dans la nullité: ce Brice 3 est-il plus nul que Les Tuche 2 ? Impossible à dire.

Ni moi, ni les deux personnes qui m’accompagnaient (bercées elles aussi d’un agréable souvenir d’adolescence) n’avons esquissé un seul sourire ; pas un seul. Le seul frisson qui nous a sorti de notre demi coma de consternation s’est produit au retentissement de deux pauvres notes du fameux Cass de Brice. Quelle tristesse.

Le vide sidéral, celui qui vous donne: honte d’être là, pitié de ceux qui vous entourent et rient comme des gorets, pitié pour Jean Dujardin et cette carrière déjà finie, et surtout envie de cracher sur Sidonie Dumas et ce qu’elle a fait de la plus ancienne société de production au monde. Quel tableau de chasse: Les Visiteurs 3, Pattaya, Connasse Princesse des cœurs, Vive la France…arrêtons nous aux trois dernières années.

 

Ce film est un mauvais sketch sans fin, qui vous surprend à chaque seconde par plus de nullité.

Beurk.

PS: exceptionnellement, et parce que ce film est si exceptionnellement nul qu’il ne mérite pas que je relaie son affiche, voici un petit chat trop mignon qui prie. Pour que l’on ne voie plus jamais Brice de Nice.

wallpaper-chaton



Laisser un commentaire

