Les sept mercenaires

Film que je pensais attendu…et c’est pourtant une (petite) salle à moitié vide qui m’attendait, pour une avant-première qui plus est.

Et puis j’ai compris…quel nanar ! Antoine Fuqua sait en faire de très bons, comme le cultissime La chute de la maison blanche. Je ne sais pas si c’est autant assumé ici, mais je préfère y croire tant j’apprécie le réalisateur de Shooter ou Les larmes du soleil.

Car tellement de choses sont de travers: un méchant plus que caricatural, presque de bande-dessinée, incarné sans saveur par Peter Sarsgaard; des paysages clairement réalisés numériquement et honteusement bâclés (sans déconner, à plus de 100 millions de dollars tu pouvais pas claquer un cinémascope ou une IMAX pour filmer des vrais canyons ?!! Le plan final du film est un pur scandale); des incohérences à la fois techniques, physiques si vous préférez, et de réalisation (personnage qui regarde quelqu’un qu’il ne peut pas voir); des scènes d’action d’un prévisible…; et enfin des spectateurs débiles ou très fatigués, hilares pour un rien et surtout dans les rares moments ou la piètre mise en scène essaye de nous émouvoir. Cela n’aide pas.

Côté casting: Denzel reste le grand Denzel, qui pourrait rester classe et digne même dans Sharknado 15Chris Pratt montre les limites de son jeu en offrant un copié-collé de son personnage des Gardiens de la Galaxie (la mise en scène et le personnage jouant aussi pour beaucoup là-dedans); Vincent D’Onofrio campe un rôle ultra chelou d’homme-ours poète, seule touche d’originalité dans ce film; la belle Haley Bennett fait son retour, après Equalizer et Hardcore Henry.

Ah oui, il y a un chinois avec des couteaux aussi; normal quoi.

 

En bref un film plus que décevant, tout du moins pour ceux comme moi qui attendait quelque chose de cet énième « remake » des Sept Samouraïs.

Passez votre chemin…

the-magnificent-7-seven-thai-poster-2016-denzel



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s