Agents presque secrets

Voilà typiquement le genre de titre que l’on murmure honteusement à la vieille dame du guichet…sans déconner, même le titre canadien (Agence de renseignement, sobre et efficace) est plus fidèle au titre original Central Intelligence. Malgré cela, la perspective d’un Ride Along bis avec The Rock en lieu et place d’Ice Cube était tentante…

Après une semaine d’exploitation, ce film est déjà relégué à la plus petite et pourrie de toutes les salles du complexe Gaumont Montparnasse. Mauvais augure. La salle est pourtant pleine, de jeunes couples bruyants et des traditionnelles racailles qui se délectent de ce genre de film comme des maxi pop corn à quatorze euros cinquante qu’ils renversent à moitié par terre. Poisse.

Moins efficace que Ride Along, ce film n’en est pas moins divertissant: on rit seulement moins souvent. Dwayne Johnson devient plutôt bon dans les rôles comiques, ayant su s’affranchir de son physique pour construire des personnages légèrement plus complexes; Kevin Hart, que j’adore (foncez voir cette excellente vidéo avec David Beckham), évolue dans sa drôlerie habituelle de petit « renoi » virevoltant. On note la présence très limitée d’Aaron Paul, le rôle surprenant de Jason Bateman et le mini caméo de Melissa McCarthy.

Le scénario n’a rien de notable, n’étant jamais surprenant mais suffisant à vous maintenir intéressé.

On apprécie les références aux précédents films de The Rock, et notamment Hercule, ainsi que les bloopers à la fin du film (meilleur moment de ma séance).

 

En bref, un film à voir entre potes en fin de soirée après quelques verres (de trop).

PS: petits jeux de mots sur cette affiche US, « Johnson » faisant référence à un attribut masculin…

central-intelligence-3



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s