Camping 3

Les deux premier Camping ne sont certainement pas des grands films, même pas des bons; mais au moins ça sentait le pastis et les vacances, et Franck Dubosc parvenait à rendre attachante sa bande de beaufs attardés. Jusqu’à ce troisième (et dernier ? S’il-vous-plaît…) opus.

 

Dès le générique d’ouverture on est dans la blague bien lourdingue, sur fond de Maître Gims, avant de sombrer dans les blagues ultra border: sur les gays, les noirs, etc… 99% des blagues tombent à l’eau ou sont beaucoup trop limites pour qu’on accepte d’en sourire. Franck Dubosc, pour lequel je conserve un soupçon d’admiration, offre Dieu merci quelques fulgurances: une improvisation par-ci, une excellente vanne hommage à Michel Leeb par-là.

Ce film fait extrêmement cheap: à la fois par sa réalisation, digne d’un téléfilm TF1 (notamment le « love montage » à grands renforts de drone, donnant à l’image des airs du Bachelor), et par un casting au rabais. En effet les jeunes, et plus particulièrement le jeune couple (Louka Meliava, au charisme aussi introuvable que l’intérêt de son prénom, et Leslie Medina), jouent terriblement mal des rôles qui manquent déjà cruellement d’intérêt.

D’ailleurs parlons-en de TF1 (qui produit le film): le nombre d’allusions à la première chaîne est tout bonnement indécent, de The Voice à Danse avec les stars en passant par Les enfoirésLes enfoirés, on s’en serait bien passé: Michèle Laroque et Gérard Jugnot interprètent les parents « riches » du Cap Ferret, qui naturellement vont prendre de la drogue à leur insu. La lourdeur… Ajoutez à cela l’apparition de Bernard Montiel et le rôle de Phillippe Lellouche (il faut d’ailleurs lire ce merveilleux article sur son rôle !), et vous obtenez la tristesse de l’année.

 

En bref on a perdu la légèreté beauf pour des blagues grivoises TF1, et c’est bien regrettable. La saga Camping est pour moi morte et enterrée.

PS: NON les jeunes, je ne mentionnerai pas l’apparition de Mister V.

Camping-3-affiche-définitive



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s