Ninja Turtles 2

Le premier film m’avait tellement replongé dans mes souvenirs d’enfance et cette cassette que j’ai détruite tant le film de 1990 était génialissime…que j’en ai peut-être été aveuglé. Je dis bien peut-être; en tout cas c’est ce que je pense réaliser après avoir vu cette suite nullissime.

  • Because fuck you: adapter un comic ne donne pas le droit de chier sur la notion même de scénario en offrant une histoire d’une platitude sans limite.
  • Because fuck physics: même dans un film sur des tortues géantes qui sauvent le monde, il y a des choses que je ne peux pas accepter. Comme un avion qui se redresse (au dernier moment, naturellement) alors qu’il n’a plus…d’empennage. Normal.
  • Characters Casey Jones est complètement inutile, même pas capable de choper cette coquine de Megan Fox; le duo Bebop et Rocksteady est d’une lourdeur, mais d’une lourdeur; Krang est tout simplement dégueu et sans aucun charisme, un vrai méchant pour faire peur aux moins de 8 ans.
  • Because fuck directing, on a droit à tous les clichés en terme de « réalisation »: plans aériens de New-York en veux-tu en voilà, visuel très basique de l’ADN en mutation, et j’en passe.

 

En bref un film qui se fout bien de notre gueule et qui rate sa cible, notamment en s’axant sur un humour très pré-ado; c’est regrettable quand des films comme Zootopia fédèrent petits et grands derrière un humour qui ratisse large.

Cela me peine de dire cela, mais il faut arrêter les frais avec cette saga.

affiche-ninja-turtles-2-teenage-mutant-ninja-turtles-2-2016-1



Laisser un commentaire

