Zootopie

Quel régal que ce nouveau Disney: rien de révolutionnaire côté scénario (la jeune campagnarde qui arrive dans une grande ville pour réaliser son rêve…), mais la fraîcheur du « concept » et la multiplication des références à destination des adultes en font un excellent divertissement.

Ce concept n’est pourtant pas si incroyable, mais il fallait y penser néanmoins: un monde d’animaux où cohabitent prédateurs et proies qui ont appris à « domestiquer » leur nature sauvage. Mais la vraie valeur ajoutée se trouve dans les détails, comme toujours: la ville de Zootopie est absolument incroyable, avec ses différents quartiers/biomes et chaque objet adapté aux différents animaux.

Comme toujours à présent, les textures sont absolument incroyables…ce qui a son importance quand tous les personnages sont des boules de poils ! Quant aux références, vous reconnaîtrez des clins d’oeil à La reine des neiges, Les nouveaux héros, ou encore Le parrain. Côté voix françaises, nous avons droit à Pascal Elbé, Fred Testot et Thomas N’Gijol.

 

Un très bon moment pour toute la famille !

PS: seul bémol, une morale sur les « races » évidemment pédagogique mais parfois un peu gênante pour les plus de 12 ans !

0119110.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

 


One Comment on “Zootopie”

  1. […] en s’axant sur un humour très pré-ado; c’est regrettable quand des films comme Zootopia fédèrent petits et grands derrière un humour qui ratisse […]

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s