Deadpool

Presque un an qu’on attendait ça…car Deadpool n’est pas n’importe quel comic: brisant régulièrement le quatrième mur, c’est un sale gosse violent et terriblement grossier. On adore. Le film est largement à la hauteur de sa réputation, et de mes attentes.

C’est une suite continue de blagues en tout genre, de références culturelles et notamment à l’univers comics (avec par exemple des références nominatives d’acteurs de la saga X-men !), avec une auto-dérision sans limite de Ryan Reynolds (en particulier sur son « accident » Green Lantern) et des scènes d’action très sympathiques. Pour vous dire, dès le générique la salle est pliée…

Le casting est idéal: Reynolds, à la fois par l’échec précité et son physique de beau gosse d’Hollywood, est absolument parfait et redore ainsi son blason; Morena Baccarin, ravissante et déjà connue des fans de The Mentalist ou de Gotham, est parfaite dans le rôle de la petite amie rebelle; Ed Skrein s’éloigne un peu du navet Le Transporteur: L’héritage avec un rôle de méchant très méchant; enfin l’humoriste américain T.J Miller est très bon dans le rôle du pote drôle mais peu téméraire.

Ajoutez à cela des bons gros tubes de toutes les époques, de Wham! à DMX, et vous obtenez Les gardiens de la galaxie en plus drôle. Je dirais même en mieux, j’ose !

 

Le point central de ce film étant l’humour, toute personne sachant lire sera donc priée de le voir en version originale.

Tout ça sent LA suite…j’en suis déjà impatient !

PS: ne ratez pas la scène post crédits…

deadpool-cheeky-poster-405x600



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s