Babysitting 2

Je n’avais pas vu le premier, mais j’avais besoin d’un truc léger. Grand mal m’en a pris: je n’avais pas eu autant envie de quitter une salle depuis Les quatres fantastisques.

En plus d’être intrinsèquement mauvais, ce film m’attriste pour ce qu’il révèle de notre époque: pendant que je me tenais la tête, le public riait à n’en plus pouvoir. Probablement le même public que celui de NRJ12, ou en tout cas c’est ce que je me suis dit pour me rassurer en ce jour d’élections.

Le film reprend le même concept (insulte pour la notion de concept) que le premier opus: la bande de potes part en vrille, et l’on découvre tout le lendemain sur la carte mémoire d’une Gopro. En plus d’être ultra cheap, de foutre la gerbe (le found footage, c’est pénible !) et d’être complètement jetable (un seul film aurait suffi), il est ici bancal: pourquoi les personnages secondaires s’emmerdent-ils à regarder une heure de vidéos alors que, par définition s’ils ont retrouvé la caméra, les protagonistes ont réussi à revenir sain et sauf auprès d’eux…

Ajoutez à cela une morale écolo surréaliste (je n’y croyais pas, honnêtement), des acteurs en carton et surtout, surtout, des gags ultra prévisibles et des vannes pourries bien lourdes…et vous obtenez ce qui semble le plus faire rire: de la merde. De la merde qui va probablement faire trois millions d’entrées. J’ai peur.

Pour vous dire: Christian Clavier a raté le tournage des Profs 2 pour jouer dedans, c’est vous dire!

 

En bref j’ai passé la pire heure et demie de ma vie, pris peur sur l’état de ma génération et de mes concitoyens en général (je déteste ce ton supérieur et je conçois que tout le monde a besoin de se détendre, mais pas comme ça), et regretté d’avoir fait une entrée de plus pour une telle horreur.

599783.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


One Comment on “Babysitting 2”

  1. […] venir: « Pourquoi insiste-t-il, n’a-t-il donc pas tiré les leçons des calvaires Babysitting 2 et Les Tuches 2 ? La question est légitime, mais je me suis laissé attendrir par la présence de […]

    J'aime


Laisser un commentaire

