Le voyage d’Arlo

Un nouveau Disney, c’est toujours un évènement; un nouveau Disney/Pixar réalisé par Peter Sohn, cela ne se rate pas. En plus le concept était alléchant: et si les dinosaures n’avaient pas disparu ?

En vérité le dessin-animé va plus loin puisque les dinosaures y sont la race supérieure, ayant développé agriculture et langage, quand les hommes sont encore des bêtes. Malheureusement ce concept est tout ce que ce film a à offrir.

En effet le scénario est désolant de pauvreté: les seules scènes un peu « originales » sont toutes, et je vous jure que c’est choquant, des purs copiés-collés du Roi Lion ! Je ne peux lister ces scènes sans vous enlever le peu de bonheur que vous apporterait ce film, feriez-vous l’erreur d’aller le voir.

Le seul point positif, la claque visuelle (des textures notamment, je ne cesserai jamais de m’en émerveiller), ne saute aux yeux qu’au début et semble s’atténuer tout au long du film…ou serait-ce seulement l’ennui qui s’installe ?

 

Au final on ne gardera que le délire psyché des deux héros, chose rare dans un film pour enfants (Disney a fortiori), et l’apparition vocale ultra brève d’Eric Cantona.

En bref, une énorme déception. Nos enfants méritent mieux.

le-voyage-darlo-affiche



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s