Crimson Peak

La bande-annonce, laissant présager un film à mi-chemin entre Dark Shadows et Don’t be afraid of the dark (scénarisé et produit par Guillermo del Toro), ne me tentait pas du tout. Mais j’ai fait confiance au nom du réalisateur…grand mal m’en a pris.

Vous avez cru à un film d’horreur ? Et bien soyez déçus, car vous n’aurez rien d’autre que quelques jump scare de qualité médiocre réalisés par des fantômes qui n’apportent rien au scénario.

Vous pensiez qu’un del Toro aurait un scénario digne de ce nom? Vous découvrirez avec épouvante une histoire plate comme une limande, où tout est prévisible et téléphoné, et où le synopsis annoncé ne débute réellement qu’à la cinquantième minute. En atteste le choix de placer la narration au XIXème siècle, avec costumes et tout le tintouin, qui n’a d’autre justification que de combler la vacuité scénaristique.

Côté scénario: Dieu merci Tom Hiddleston est venu remplacer Benedict Cumberbatch, qui aurait pu perdre toute mon affection à cause de ce navet; Jesssica Chastain, que je ne porte pas toujours dans mon cœur mais qui était il faut l’avouer sur un presque sans-faute en terme de filmographie (Take Shelter, Zero Dark Thirty, Interstellar entre autres), est malheureusement venue se perdre dans cette galère et signe des scènes d’un ridicule sans borne; enfin Charlie Hunnam, bien connu des fans de la série Sons of Anarchy et déjà présent dans Pacific Rim, porte ici fièrement le costume d’époque…ce qui est très perturbant !

 

Ennui total et procédés cheap, le tout aboutissant à un duel final surréaliste. Je me sens trahi.

PS: Que le spectateur moyen ne sache pas ce que signifie « crimson » (pourpre) je l’entends, mais quand c’est la protagoniste américaine…je me dis qu’on me prend pour un con !

Crimson-Peak-150618-03

 



Laisser un commentaire

