Agents très spéciaux : Code UNCLE

En voyant la bande-annonce, comment ne pas penser à Kingsman: Services Secrets ou aux OSS 117 avant ça ? Ce savant mélange d’action, d’humour décalé et de classe vestimentaire, le dernier Guy Ritchie ne l’a malheureusement pas trouvé.

Évidemment on adore les ellipses, les pause improbables dans les scènes d’action (ah…ce sandwich !) et la finesse des décors et costumes. Mais mon Dieu que l’on s’ennuie souvent ! A peu près à chaque fois que le réalisateur essaye de sortir de son style habituel. Il faut dire que Ritchie a souvent été, selon moi, un peu monochrome: à part peut-être les Sherlock Holmes, on est toujours dans des histoires de petits voyous et de violence.

Ce n’était ici pas le cas, et c’est bien pour ça que l’on était en mesure d’être agréablement surpris. Et bien non.

La seule bonne note est côté casting, où mon Superman chéri (si si, je suis objectif) Henry Cavill m’a bluffé avec ses capacités comiques. Pour le reste c’est peu reluisant: Armie Hammer, qui n’est pas mauvais en soi (voir notamment les jumeaux maléfiques dans The Social Network), est ridiculisé par son accent russe; Hugh Grant, qui admettons-le n’avait rien fait ou presque depuis dix ans, signe ici un retour en demie voire en quart de teinte puisque son personnage est quasi inutile et n’apparaît que quelques minutes à l’écran.

 

En bref pas mal de gâchis, pour des acteurs et un réalisateur qui méritent mieux. La mauvaise nouvelle, c’est que ça sent la suite.

PS: allez, notons quand même que le score est très bon et que la dernière course-poursuite fait vibrer.

1783707958-agents_tres_speciaux-code_u.n.c.l.e



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s