Sinister 2

Il faut dire ce qui est, le premier Sinister était unique en son genre: des procédés « d’horreur » un peu novateurs, un petit budget mais une réalisation rigoureuse, un méchant bien flippant et surtout le premier rôle confié à un acteur de qualité (Ethan Hawke).

A peine deux ans plus tard, et avec un budget triplé malgré l’absence d’acteurs « très » connus à l’affiche, ils remettent le couvert. La bande-annonce, qui semblait indiquer une utilisation massive du « Boogie Man » (le méchant démon), n’était pas des plus attirantes.

 

Et bien finalement, ce n’était pas si mauvais ! Tout en gardant le concept, c’est-à-dire à la fois le méchant manipulant les enfants et les vidéos filmées au Super 8 (à noter, elles sont ici encore plus trash), ce second opus réussit à se renouveler et ce notamment sur la fin.

Au casting on retrouve en guise de héros le flic lourdingue du premier opus, interprété par James Ransone (notamment vu dans The Wire), ce qui assure une vraie continuité entre les deux films; la ravissante Shannyn Sossamon, une des ces actrices que l’on voit partout sans s’en souvenir, assure la présence féminine; enfin retenez le nom de Lucas Jade Zumann qui, dans un petit rôle de « garçon fantôme » (don’t ask), réussit à marquer les esprits.

 

Comme le premier, j’ai regretté ma présence dans la salle de la première à la dernière seconde; pour ce genre de films, c’est bon signe. Il ne pouvait raisonnablement pas être aussi bon que le premier, chose que seul Terminator a réussi, mais c’est un franchement bon élément du genre.

sinister_two_ver2



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s