Mission Impossible: Rogue Nation

En étant au cinquième opus (déjà ?!), on connaît tous la recette des Mission Impossible: de l’action complètement irréaliste, des courses-poursuites dans des véhicules tous de la marque sponsor du film, une histoire d’amour/séduction/sexe, et depuis peu le pote geek et marrant (j’ai nommé Simon Pegg).

Et bien rassurez-vous, tout est ici à sa place. Et ce dès le début avec l’impressionnante cascade où notre cher Tom Cruise est accroché à un magnifique Airbus A400M (un avion français Monsieur !), cascade qu’il a tenu à effectuer lui-même (au grand dam des producteurs et des assureurs) à huit reprises; il a d’ailleurs fait de même pour les scènes de pilotage, comme en atteste cette intéressante vidéo.

On est également servi au niveau de l’irréalisme, le paroxysme en étant la scène aquatique (LE n’importe quoi), et du placement de produits à gogo: BMW fournit voitures et motos. Cependant, car tout n’est pas à jeter, la course-poursuite à Casablanca (en voiture puis en moto) est je dois l’avouer assez bluffante (même si une moto heurtant une glissière de sécurité explose comme dans un Michael Bay…).

Côté casting on est plutôt bien servi: la caution sexy est assurée par la presque inconnue (mais pas pour longtemps, croyez-moi ! Affiche à l’appui) Rebecca Ferguson; Jeremy Renner prend du galon et apparaît comme sérieusement plus crédible; Ving Rhames, peu présent, apporte néanmoins quelques sourires; Alec Baldwin, apparaissant ici comme le seul acteur crédible et talentueux, devient intéressant vers la fin; enfin Sean Harris, trop rare au cinéma (un physique et surtout une voix trop spéciaux peut-être ?), est parfait en méchant qui vous met instantanément mal à l’aise.

Quoi, j’ai oublié quelqu’un ? Ah bon…

 

En bref un bon petit moment d’action à déguster entre potes, mais sans plus: le genre de film que tu n’achèteras jamais en dvd, ou alors pour ta belle mère.

mission-impossible-rogue-nation-poster-rebecca-ferguson



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s