Antigang

« Le scénario est identique à un film américain », nous dit la page Wikipedia de ce film. Ça sent l’embrouille.

J’avais été séduit par le concept, la bande-annonce rythmée à souhait, un humour qui semblait omniprésent et un casting à faire pâlir tous les fans d’Hero Corp. J’ai donc été déçu.

Certes l’idée est bonne, et je tire donc mon chapeau virtuel au réalisateur Benjamin Rocher, mais on eût pu faire tellement mieux.
Tout d’abord les scènes d’action: toutes celles qui incluent des coups de feu sont en carton (particulièrement le braquage à Bercy). Mal orchestrées, mal filmées et répétitives. C’est d’autant plus choquant que les scènes de close combat, il y en a trois ou quatre, sont excellentes ! Merci Alban Lenoir.

Mais surtout, et c’est bien là la limite de l’exercice, on ne peut s’empêcher de rire lorsque l’on est français et que l’on connaît donc nos forces de l’ordre. BRI ou pas BRI, notre police n’a pas de tablettes dernier cri dans tous les coins et encore moins des BMW série 5 à exploser à gogo.

Néanmoins, comme ça cela fera une note positive, je dois avouer que j’ai ri. Au moins quatre fois.

Parlons casting: le susnommé Alban Lenoir, qui ne cesse de monter, livre une bien meilleure performance que dans Un Français; Jean Reno, un peu vieillissant, incarne sans effort le vieux loup rebelle de la BRI; Caterina Murino, apparition mystique dans un film comme celui-ci, apporte un peu de sexy; enfin les aficionados de la série précitée reconnaîtront ses excellents protagonistes…

En bref un concept qui méritait d’être approché et qui mérite désormais d’être approfondi.

image


One Comment on “Antigang”

  1. […] pas ennuyé une seule fois…ce qui est fort. Ou aurais-je vu trop de merdes dernièrement (Antigang, American Ultra) […]

    J'aime


Laisser un commentaire

