Les 4 Fantastiques

Je me disais bien: « Ça fait longtemps que la mode des films de super-héros n’a pas pondu une merde infâme ! ». Rassurez-vous, c’est chose faite.

On était pourtant en mesure de s’attendre à une agréable surprise: Josh Trank à la réalisation, qui avait surpris tout le monde avec son premier et excellent film ChronicleMiles Teller, dont je suis amoureux (comment ne pas l’être ?!) depuis Whiplash, dans le rôle principal; le très talentueux mais néanmoins encore sous-utilisé au cinéma Michael B. Jordan (même si oui, on le sait, sa couleur de peau a obligé les scénaristes à faire de la femme invisible sa sœur adoptée et non biologique); et enfin la ravissante Kate Mara, qui n’a pas laissé les fans de House of Cards indifférents.

Et bien non, c’est raté. Tout d’abord parce que le scénario, de la première à la dernière seconde, est cousu de fil blanc. Et je ne vous parle même pas des dialogues…

Mais surtout, il y a aussi bien visuellement que dans les décors ou la réalisation une constante impression de cheap qui ne peut tout simplement pas passer dans un comic movie sur la téléportation dans une autre dimension. Pas possible.

 

En fait je m’en veux parce que tout était dans la stylisation du titre: « Les fant-quatre-stiques ». Et puis merde, il n’y avait pas Jessica Alba.

4_inteiruer


4 commentaires on “Les 4 Fantastiques”

  1. […] Fruitvale Station et enfin cet excellent Creed. L’ascension rêvée ! (qui a parlé des 4 Fantastiques?!) Bien que parfois un peu monochrome (le jeune énervé contre le monde, mais déterminé, mais […]

    J'aime

  2. […] Je n’avais pas vu le premier, mais j’avais besoin d’un truc léger. Grand mal m’en a pris: je n’avais pas eu autant envie de quitter une salle depuis Les quatres fantastisques. […]

    J'aime

  3. […] était physiquement pénible: on a rarement été aussi proche du 10 sur l’échelle des Quatre Fantastiques. Summum de l’horreur, j’apprends en préparant ce billet qu’il a coûté presque […]

    J'aime

  4. […] Sans perdre plus de temps avec ce nanar, disons tout simplement qu’il est situé très très haut sur la récente mais parlante « échelle des Quatre Fantastiques« . […]

    J'aime


Laisser un commentaire

