Love and Mercy

Un film sur le leader des Beach boys, avec Paul Dano et John Cusack ? Mais j’achète direct les mecs ! Dommage, c’est complètement raté…

En effet, à trop vouloir faire un biopic original et non commercial, ce film est tombé dans l’excès: on ne suit pas la vie de Brian Wilson, mais seulement celle d’un homme sous l’emprise d’un tyran (pourtant interprété ici par l’excellent Paul Giamatti).

Dieu que ce film aurait pu être bon: la vie de Wilson, véritable cerveau du groupe et génie bridé par les exigences commercialisantes des majors; et puis, encore une fois, ce casting en or…

Malheureusement il n’y a aucun rythme, les scènes du personnage vieux (joué par Cusack) sont péniblement chiantes et les délires psyché du personnage jeune (Dano) sont inutiles et répétitifs. La seule chose à garder sont les scènes de composition et de studio, trop rares.

 

Un bien beau gâchis. Au moins, pour une fois, le titre n’a pas été perverti (c’eût été un scandale, étant donné que c’est celui d’une chanson du héros…).

Love-and-Mercy_23872_posterlarge


One Comment on “Love and Mercy”

  1. […] interprété par Paul Giamatti qui devient un peu une référence pour ce genre de personnage (voir Love and Mercy). Bien évidemment, vous croiserez dans ce film des légendes comme Snoop et Tupac, tous fils des […]

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s