Jurassic World

I’m back, bitches ! Et quel retour: le tant attendu (euphémisme) nouvel opus de « l’univers » Jurassic Park. Autant vous mettre dans la confidence tout de suite, c’est le meilleur de tous. Et de loin.

Cette fois l’action se passe dans un énorme parc à thème bondé, comme un gros Disneyland où des raptors vicieux viendraient bouffer les miches de Mickey. Parce qu’évidemment la manipulation génétique, ça finit toujours mal…

Le génie de ce film est qu’on retrouve la recette originale de la saga, à savoir des enfants et une « bonnasse » qui s’arrêtent de respirer alors qu’ils ont une énorme tête de T-Rex à vingt centimètres et qui aiment bien jouer à chat avec des vélociraptors, mais avec une touche de modernité qui a bien plus de valeur que la patine (indéniable) que l’on peut discerner en regardant les anciens. Il y a même encore plus d’humour, et pas que des vannes prévisibles pour tout vous dire…

Ajoutez à cela un Chris Pratt ultra badass (encore plus que dans Les gardiens de la galaxie), une sublime Bryce Dallas Howard (moi non plus, jamais entendu parler) dans le premier rôle féminin, Omar Sy qui met l’ambiance (et même en français) un cameo de Jimmy Fallon (improbable !), des combats de dinos hallucinants et surtout un rythme qui monte crescendo jusqu’à la dernière seconde.

 

C’est non seulement le meilleur opus de la saga, mais c’est de surcroît un excellent divertissement d’action pour toute la famille. A voir. ViteH7V8r

 


2 commentaires on “Jurassic World”

  1. Tugdual dit :

    Ca donne envie. merci

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s