Partisan

Croyez-le ou non, je ne vais pas voir que des blockbusters… Non en vrai Mad Max sort demain et il n’y avait rien d’autre. Je suis fan de Cassel, et son dernier film « étranger » (A deriva) était magnifique alors bon.

Le concept du film: un patriarche fonde une communauté à la mormone, avec plusieurs femmes et une ribambelle de marmots, qu’il a installé dans un petit coin secret. La vie est belle, les enfants chahutent…mais en fait tout ce petit monde vit grâce à de l’argent gagné de manière plutôt surprenante ! En effet le « père de famille », brillamment interprété par un Vincent Cassel hirsute, entraîne tous ses moutards à…tuer des gens. Tout fonctionne jusqu’au jour où l’aîné grandit et en vient à se poser des questions.

Si le concept est bon, il est malheureusement insuffisant: cela aurait fait une parfaite toile de fond pour un scénario, qui manque ici à l’appel. Dommage.

A retenir: Cassel se bonifie vraiment avec l’âge; Jeremy Chabriel, qui joue l’aîné/personnage principal, est un jeune à suivre.

277329.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


One Comment on “Partisan”

  1. […] le scénario de Partisan faisait inévitablement de Vincent Cassel le centre du film, il ne le doit ici qu’à un […]

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s